750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 014
25 février 2017

Entremet pêche-abricot

Aprés un repas copieux, voilà une délicieuse note de fraîcheur, trés aérienne. Le déssert idéal, léger, mousseux, et trés parfumé. Les amis et la famille  l'ont adoré. Mes hommes (fils et mari) m'ont même dit que c'était à refaire.....

Pour 1 cercle de 24 cm

Préparation à faire la veille

 

Ingrédients pour la génoise :

60 g de farine

60 g de sucre

2 oeufs

 Ingrédients pour la mousse pêche :

- une boîte 4/4 de pêches au sirop

- 400 g de crème liquide entière

- 100 g de sucre glace

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide ou 1/2 cuillére à café de vanille en poudre

- 9 g de gélatine (suivant les marques le poids de la feuille varie)

 Ingrédients pour le miroir d'abricots :

- 200 g de purée d'abricots c'est à dire environ la moitié d'une boite 4/4 (le reste servira pour mettre autour du cercle)

- 50 g de sucre glace

- 6 g de gélatine

Ingrédients pour le coeur du gâteau:

- une petite boite de pêches

 

Préparation à faire la veille:

1) Préparez la génoise :

- Préchauffer le four à 180°.

- Blanchir au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre.

- Battre les blancs en neige ferme, puis les incorporer au mélange précédent.

- Ajouter la farine. Mélanger.

- Verser la pâte dans un moule à génoise ou dans un cercle chemisé.

- Enfourner pendant 10 à 12 minutes.

- Démouler et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

2) Préparer la mousse aux pêches

- Mettre la gélatine à réhydrater dans de l'eau froide.

- Egoutter les pêches (garder le jus), puis les mixer en purée à l'aide d'un blender.

- Faire tiédir 4 cuil. à soupe de sirop de pêches et incorporer la gélatine essorée. 

- Ajouter à la purée de pêche en mélangeant bien.

- Monter la crème en chantilly avec le sucre, la vanille, puis l'incorporer délicatement à la purée de pêches (j'utilise toujours le siphon pour préparer la crème chantilly, inratable et rapide).

-----------------------------------------

- Couper la génoise à la dimension du cercle à pâtisserie.

- Ranger des oreillons d'abricots égouttés sur le tour du cercle.

- Couper des pêches de la petite boîte en morceaux et les mettre sur la génoise.

- Verser la mousse à la pêche dans le cercle, en faisant attention à ce que les abricots soient bien droits contre le cercle. Mettre au congélateur 30 minutes.

 ----------------------------------

3) Préparer le miroir d'abricots :

- Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide.

- Mixer les abricots en purée , puis faire tiédir dans une casserole à feu doux.

- Incorporer la gélatine ramollie et essorée, mélanger puis puis laisser refroidir.

- Verser délicatement le coulis sur la mousse de pêches puis mettre au frais pendant jusqu'au lendemain.

Décorer selon vos envies et servez frais.

 

Entremet pêche-abricot

Entremet pêche

Entremet pêche abricot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, ça ne m'étonne pas qu'ils veulent que tu refassent un gâteau pareil!<br /> <br /> il est tout simplement superbe! Une jolie déco de vacances!<br /> <br /> Bizz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité