750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 777
6 juin 2017

petit dej’ ultra- vitaminé , extra -bon et méga-light

Aujourd'hui je publie un recette super de petit déjeuner ultra- vitaminé , extra -bon et méga-light (comme écrit sur l'article) que j'ai trouvé sur le site "confidentielles" ci-dessous:

http://www.confidentielles.com/article_568_enfin-la-recette-du-petit-dej-ultra-vitamine-extra-bon-et-mega-light-debarque-des-us.htm

Cette recette me plait beaucoup: c'est bon, c'est light, et c'est plein de vitamines. Tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée.

 

Ingrédients pour une personne:

- 50 g de flocons d'avoine

- 100 ml de yaourt nature ou lait de soja ou lait d'amandes ou lait de vache ou eau (Pour avoir la consistance désirée suivant les goûts, adapter plus ou moins de liquide pour avoir une consistance plus ou moins épaisse).

- 1 cuillère à soupe de graines de chia

- 1 cuillère à café de miel

- 1 petite poignée d'amandes effilées

- 1 petite poignée de copeaux de noix de coco

- 1 petite poignée de cranberries séchées

- 1 petite poignée de baies de goji

 

Préparation:

- Préparer le soir pour le lendemain matin.

- Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Mettre au réfrigérateur. C'est tout.

Le lait (ou le yaourt) va  ramollir doucement les flocons, et faire gonfler les graines de chia pendant  la nuit. 

Le matin, vous pouvez rajouter des fruits frais, ou des pépites de chocolat, des noisettes, de la germe de blé etc.

Graines de chia-muesli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà qui sera bien utile maintenant à la rentrée, le petit déjeuner pleine forme pour tenir le coup!!! Gros bisous Marine 😘
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité