750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 078
7 juin 2017

Clafoutis aux cerises

Les cerises arrivent. Voilà une saison que j'aime beaucoup. J'adore les cerises. Cette année ne sera pas une grande année de cerises. Nous avons eu des nuits de gelée lorsque les arbres étaient en fleurs. La moitié des fruits n'ont pas été gelés. Mais maintenant, les  journées d'averses que nous avons assez régulièrement, font pourir les fruits assez rapidement. Même pas le temps d'en profiter pleinement!!!!

J'ai tout de même fait quelques pots de confiture (25) et quelques clafoutis que je congéle pour cet hiver. Mes cerises sont des jaunes, le clafoutis fait donc trés pâle, mais il est trés bon.

Voilà la recette du clafoutis:

Ingrédients pour un moule de diamétre 20 à 22 cm:

- 1/4 l de lait

- 100g de farine

- 2 petits oeufs

- 50g de sucre

- 1/4 c à c de sel

- 2 c à s de kirch ou eau de vie de cerise

- cerises (deux bonnes couches)

 

Préparation:

- Mettre le four à chauffer th 7 soit 210°.

- Equeuter les cerises et les mettre dans un moule préalablement beurré et fariné.

- Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du thermomix. Mélanger 20 secondes / vitesse 4.

- Verser sur les cerises et mettre au four pour 35 à 40 mn, suivant les fours.

- Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre à la sortie du four.

 

Clafoutis aux cerises

    

Clafoutis aux cerises2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un clafoutis tout divin!<br /> <br /> Bizz
Répondre
E
Mmmm en effet il a l'air délicieux !!! C'est super si tu as pu faire quelques confitures et d'autres clafoutis, j'adore les cerises, mais ici elles sont très N chères !!! Gros bisous Martine passe une douce soirée 😙😚😘
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité