750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 003
1 août 2017

Risotto courgettes, lardons, bleu d'Auvergne

Comme tous les ans, nous commençons à être envahis par les courgettes du jardin. Ce soir, pour changer un peu, j'ai décidé de faire un risotto aux courgettes. Et au fur à mesure de la réalisation de la recette, j'ai décidé  en regardant dans mon frigo, d'ajouter des ingrédients. Et le résultat a été trés apprécié. Donc pour en garder une trâce, vu que c'est une recette perso, je la publie. N'hésitez pas à l'essayer...

Ingrédients:

- 300 g de riz

- 2 courgettes jaunes

- 2 tomates 

- 200g de lardons fumés

- 1 échalote

- 1 l de bouillon de poule

- 100 g de bleu d'Auvergne

- huile d'olive d'olive

- 1 verre de vin blanc sec

- sel, poivre

 

Préparation:

- Couper les courgettes en petits cubes.

- Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile, ajouter les courgettes (pelées ou non, suivant les goûts) et les faire revenir sur feu assez fort, en remuant en permanence, Au bout de 5 mn, ajouter l'échalote hachée. Remuer et mettre un couvercle. Baisser un peu le feu et laisser cuire 5 mn.

- Sur feu assez fort, ajouter le riz, et les lardons. Remuer pendant 2 à 3 mn.

- Ajouter le vin blanc, et attendre qu'il soit bu par le riz (remuer doucement jusqu'à la fin de la recette)

- Ajouter une louche de bouillon, remuer doucement de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit bu. Recommencer ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit suit.

- Ajouter les tomates coupées en petits carrés ainsi que le bleu coupé aussi en petits cubes, saler et et poivrer. 

- Une fois cuit, le riz doit être crémeux. Si il est trop sec, ajouter du bouillon.

 

risotto courgettes lardons, bleu d'Auvergne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici, aussi, envahissement de courgettes; mais cette année, les plants sont vraiment énormes! Les mauvaises herbes aussi....<br /> <br /> Bizzz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité