750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 026
5 janvier 2018

Gâteau aux pommes fondant - croustillant

Voilà  un gâteau simple à faire, et tellement bon. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Marmitton, que j'ai un peu  tranformée. 

Ingrédients:

* pour le gâteau

- 5 pommes 

- 100 g de farine

- 5cl de lait

- 90 g de sucre

- 3 cl d'huile

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1/2 paquet de levure

* pour la créme croustillante

-80 g de beurre

- 100 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

 

Préparation:

- Chauffer le four 180°

- Peler les pommes, les couper en tranches fines et en remplir un moule à manqué beurré et fariné.

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

- Y ajouter le lait, l'huile et les oeufs.

- Bien mélanger et verser sur les pommes.

- Mettre au four pour 25mn

- Pendant que le gâteau cuit, préparer la crême croustillante: 

- Faire fondre le beurre. Y ajouter le sucre, la poudre de vanille, et l'oeuf. Bien mélanger.

- Au bout de 25 mn de cuisson, verser la crême sur le gateau et remettre au four pour 15 mn.

Gateau_moelleux_aux_pommes2

  

Gateau_moelleux_aux_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top
Répondre
M
Quel bon gâteau! Je me sers!<br /> <br /> biz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité