750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 795
18 septembre 2019

Tarte aux pêches de vigne et aux figues

Aujourd'hui j'ai fait cette tarte pour nous régaler avec les fruits de saison du jardin. On les attend trop longtemps, et lorsqu'ils sont là, leur saison passe beaucoup trop vite. Il y en a trop d'un coup, il vaudrait beaucoup mieux en avoir moins et plus longtemps..... Mais bon c'est comme ça......

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre tarte, délicieuse, savoureuse,  tiéde tout comme fraîche.

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 300 g farine
  • 150 g de beurre
  • 100 g d’eau tiède
  • 1 pincée de sel

Pour la crème:

  • 100Poudre d'amande
  • 1Gros oeuf
  • 75Beurre
  • 75Sucre
  • 1 à 2cuil. à soupe Rhum(facultatif)
  • 2 ou 3Gouttes d'essence d'amande amère
  • Amandes effilées pour la décoration(un peu)

- Pêches de vigne

- Figues

- Amandes effilées

 

Préparation: 

Mettez dans le bol du robot la farine, le sel, le beurre et l’eau tiède puis réglez 1 minute en fonction épi.
Retirez la pâte formez une boule puis enveloppez-la et placez et réfrigérateur pendant 1 heure.

- Etaler la pâte. La mettre dans un moule à tarte recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette. Mettre des billes d'argile puis faire cuire à 180° pendant 15 mn. Sortir du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, lavez les figues, coupez-les en 2 dans la hauteur et réservez. Couper les pêches de vigne en 4.

- Préparer la crème d'amande en mélangeant dans un saladier, le beurre pommade, la poudre d'amande, le sucre et l'oeuf. Ajoutez le rhum et l'essence d'amande amère. Bien mélangez le tout afin d'obtenir une crème bien lisse.

- Une fois le fond de tarte précuit et refroidi, versez la crème d'amande, l'étaler,  puis disposer harmonieusement les figues coupées en deux et les pêches coupées en 4.

- Ajoutez quelques amandes effilées et mettez au four pour 25 mn à 30 mn.

- Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.

20190915_130755

20190915_131131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce duo fruité
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité