750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 104
14 février 2021

Blancs de poulet-ananas sauce moutarde, curry, gingembre

Préparation : 15 mn

Durée totale : 47 mn

Nombre de parts : 6 personnes

Ingrédients:

800 grammes d’escalopes de poulet

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 bonne cuillère à café de curry

1 cuillère ½ à café de gingembre moulu

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

300 grammes d’eau

2 cubes de bouillon de volaille

1 ½  cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne

4 cuillères à soupe crème fraiche épaisse

1 ½  cuillère à soupe maïzena

1 boite d’ananas au sirop allégé

 

Préparation:

Mettre 800 grammes d'escalopes de poulet coupées en cubes dans un récipient

Mettre le poivre, 1 cuillère de curry, le sel , 1 ½ cuillère à café de gingembre, (à ajuster en fonction des goûts) sur les cubes de poulet. Laisser mariner un petit moment.

Mélanger et mettre les blancs de poulet dans le varoma.

Mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec le gingembre dans le bol.

Cuire 3 mn / 90° / vitesse 2.

Ajouter 300 grammes d'eau, le jus de la boite d’ananas et 2 cubes de bouillon de volaille.

Poser le varoma.et faire cuire 25 mn / 120° / vitesse 1.

Retirer le varoma. Y laisser le poulet au chaud.

 

Dans le bol, ajouter 1 cuillère ½ à soupe de moutarde, 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 1 cuillère ½ à soupe de maïzena, les cubes d’ananas.

Vous pouvez également rajouter de l'eau à votre convenance s'il n'en reste pas assez.

Ajoutez le couvercle avec le gobelet doseur. Cuire 2 mn / 90° / vitesse 2 / sens inverse.

Ajouter le poulet. Remettre 2mn / 90° / vitesse 2 / sens inverse.

Servir le poulet nappé de sauce à la moutarde et au curry avec du riz pour l'accompagnement.

20210214_132648

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette association
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité