750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 115
10 août 2014

Moelleux au pâté au thermomix

 

En parcourant le blog de Virginie  http://virginiemoreau.canalblog.com 

 

j'ai vu la recette de ces moelleux au pâté et elle m'a tentée. J'ai donc décidé d'essayer de la réaliser pour le repas de ce soir.

 

Par contre, j'ai changé le pâté de porc par du pâté de lièvre, et j'ai cuit ces moelleux 15 mn (mais ça dépend des fours).

 

 

 

Je me suis servi du Thermomix pour préparer la pâte. Voici donc la recette Thermomix.

 

Eh bien vous pouvez faire comme moi et vous lancer, c'est un régal.

 

 

 

Pour 8 personnes :

 

1 boite de pâté de foie ( 80g ) ( j'ai mis 100g de pâté de lièvre dont j'ai donné la recette précédemment )

 

3 œufs

 

60 g de farine

 

60 g de gruyère râpé

 

1 yaourt nature

 

10 cl de lait

 

20 g de beurre

 

2 cas de basilic (j'ai mis du basilic frais)

 

sel, poivre

 

 

Mettre le beurre dans le bol. Chauffer à 40°,  2mn à vitesse 1,

Hacher les 4 feuilles de basilic frais.

Ajouter au beurre dans le bol tous les ingrédients, Saler et poivrer, et mélanger 30 secondes, vitesse 4. (j'ai mélangé le pâté de lièvre à tous les autres ingrédients).

 

 Verser cette préparation dans des moules à muffins.

 

Cuire 10 mn dans un four préchauffé à 180°C.

 

Servir ce moelleux chaud ou froid, avec en accompagnement un peu de salade verte et des tomates.

Moelleux au pâté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité