750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
13 août 2014

Mangue - Riz gluant au lait de coco

Ce dessert est vraiment un délice.

 

Ingrédients:

- 1 mangue

- 500G DE RIZ GLUANT

- 300g de lait de coco

- 200g de sucre cristallisé

- 1 cuillère à soupe de sel

 

Préparation:

- Rincez le riz à l'eau froide

- Trempez le riz entre 8 et 24h dans l'eau froide ou 3 heures dans l'eau chaude.

- Egouttez le riz. Mettez à cuire 25 à 30mn dans un cuiseur vapeur ou 10mn dans une cocotte minute.

- Pendant ce temps, mettez le lait de coco dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez le sucre et le sel.

Bien dissoudre et laissez bouillir au moins 5mn en remuant constamment.

- Quand le riz est cuit, le mettre dans 2 grandes assiettes.

- Incorporez graduellement une partie du lait de coco et remuer délicatement avec une spatule sans casser les grains. Le riz doit absorber totalement le lait de coco, en fait il s'agit de faire absorber un maximum de lait de coco par le riz pour qu'il ne donne pas une impression de sécheresse.

- Placez un couvercle sur chaque assiette et laissez reposer.

- Epluchez les mangues et taillez des "steaks" de mangue.

- Quand le riz a suffisamment reposé et légérement séché (au moins 15mn), mettre dans des petites coupelles légérement huilées. Tassez légérement sans casser les grains.

- Placez 2 "steaks" de mangue sur chaque assiette, démoulez une coupelle de riz entre les 2 steaks. Puis mettre un peu du reste de lait de coco dans un petit récipient, sur chaque assiette.

Mangue -Riz gluant au lait de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité