750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
16 août 2014

Amaretti

Quand j'utilise un jaune d'oeuf (par exemple pour faire une mayonnaise)  je garde le blanc d’oeuf. Quelquefois je les congéle.

Une astuce au passage: vous prenez une petite poche congélateur et verser un blanc d'oeuf dans un coin. Vous faites un noeud et vous versez un autre blanc d'oeuf dans l'autre coin. Et hop, un autre noeud (photo jointe). Cette manière de faire vous permettra de décongeler  le nombre juste de blancs d'oeuf dont vous aurez besoin.

Donc, je disais quelquefois je les congéle, quelquefois je fais des macarons, des meringues ou des amarettis. C'est des petits gateaux italiens délicieux avec le café.

Le ++++++++: ils se gardent un an dans une boite en fer, si vous y arrivez!!!!!!! Parce que ces petits gâteaux, c'est une tuerie!!!!

 

Ingrédients:

- 4 blancs d’oeuf,

- 300 g de sucre en poudre,

- 350 g de poudre d’amande,

- sucre glace,

- extrait d’amande amère

 

Préparation:

- Battre les blancs en neige ferme en ajoutant 2 gouttes de jus de citron aux blancs. C'est  plus efficace qu’un peu de sel.

- Ajouter le sucre en poudre et l'extrait d'amande  et continuer à battre pour bien mélanger.

- Incorporer petit à petit la poudre d’amande jusqu’à obtenir une pâte épaisse et grumeleuse

- Mettre le sucre glace dans une assiette creuse.

- Prélever l’équivalent d’une grosse cuillère à café de préparation.

 

- Rouler la boule de pâte dans le sucre glace.

- Disposer les petites boules sur une grille recouverte de papier sulfurisé.

- Avec le bout des doigts, pincer légèrement le haut de la boule pour former une sorte de pyramide.

- Faire cuire 6-7 minutes à 180° (jusqu’à ce que les amaretti soient légèrement caramélisés).

 

Amarettis

 

 

blancs d'oeufs congelés

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon c'est vrai que c'est un peu sucré!!!! Mais c'est tellement bon.....<br /> <br /> Pour une fois, mon mari ne m'a pas dit qu'il manquait du sucre, lui qui ne trouve jamais les choses assez sucrées.
Répondre
V
Les macarons j'en suis folle !!!!!!!!!!!!! j'en fais à tous les parfums, et je ne savais pas qu'on pouvait les conserver aussi longtemps car bien que je suis la seule à y aimer chez moi ( mon mari et ma fille n'aime pas le goût de l'amande ), çà ne fait pas long feu !!!!!!!!!!!
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité