750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 148
26 novembre 2014

Purée de citrouille butternut au Thermomix

Ingrédients:

- 400 g de butternut

- 3 pommes de terre moyennes

- 100 à 150 g de lait

- quelques noix de beurre

- sel et poivre

- noix de muscade

- un brin de thym frais

 

Préparation:

- Peler et couper en petits morceaux la butternut et les pommes de terre.

- Ajouter 100 g de lait, du sel et du poivre, une pincée de noix de muscade et le brin de thym.

- Mettre le couvercle sans le verre doseur et mettre  à 100°, 25mn, vitesse 1.

- Pendant la cuisson, surveiller la consistance de la purée. Si c'est trop épais, ajouter un peu de lait.

Certaines citrouilles contiennent plus d'eau que d'autres, donc la quantité de lait va dépendre.

- A la sonnerie, ajouter un peu de beurre, retirer le brin de thym et mixer vitesse 4 pendant 15 secondes.

Servir avec une viande grillée.

purée de citrouille au thermomix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pour ma part c'est en velouté que je l'aime bien le butternut. Je l'ai découvert il y a peu et c'est un légume excellent. Merci pour votre recette. Elle est à tester.
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité