750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 104
3 décembre 2014

Bouchées à la reine

Ingrédients

- 8 coquilles de bouchées à la reine vides

- 200 g de poulet

- 200 g de champignons  entiers

- 200 g de quenelle nature

- 20 g de beurre

- 2 échalottes

- sel, poivre

 

Pour la sauce béchamel :

 - 400 g  de lait

- 60 g de farine

- 40 g de beurre

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel et poivre

- noix de muscade râpée

 

 Préparation :

 - Préchauffer votre four à 160°

 - Mettre les échalotes épluchées dans le bol et mixer 5 secondes / vitesse4.

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. 

- Ajouter les blancs de poulet  coupés en petits morceaux d'environ 1 cm et 20 grs de beurre.

- Cuire 5 mn / 100° / sens inverse / vitesse1.

 - A la sonnerie, ajouter les champignons égouttés, le sel et le poivre et régler 5 mn / 100° /  sens inverse / vitesse 1.  

- Réserver le mélange dans un saladier et nettoyer le bol.

- Verser le lait dans le bol et tous les ingrédients de la béchamel . Régler 8 mn / 90° / vitesse 4.  

 - A la sonnerie, ajouter le mélange à base de blancs de poulet et les quenelles coupées en rondelles.

- Mixer 20 secondes / sens inverse / vitesse 1.

 - Mettre les bouchées à la reine vides sur une plaque, les garnir et les réchauffer environ 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité