750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 185
10 février 2015

Gâteau à la poêle

 

Voilà une recette de gâteau que m'a donné mon fils en me disant "je l'ai goûté chez une copine, c'est une tuerie. Essaies le, tu verras"

Eh bien il avait raison (même si le mien a cuit un  peu trop fort d'un côté)

 

Ingrédients:

- 150 g de sucre

- 150 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 3/4 de litre de lait

- 2 oeufs

- 1/2 paquet de levure

- margarine ou beurre pour la cuisson

- 2 à 3 pommes

- des raisins macérés dans du rhum

 

Préparation:

- Mélanger la farine et le sucre.

- Ajouter les oeufs, le sel, l'huile, la levure, le lait. Mélanger.

- Dans une poêle non adhésive, faire fondre la margarine (ou le beurre).

- Verser la pâte, ajouter les fruits.

- Laisser cuire à feu doux en mettant un couvercle.

- Vérifier la cuisson (la pâte ne doit plus être molle).

- Ajouter du sucre.

- Retourner la pâte sur une assiette et la remettre à cuire pourcuire l'autre côté.

- Saupoudrer de sucre vanillé.

Gâteau à la poêle

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité