750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 160
29 octobre 2015

Pâte de coings

Ingrédients:

- 1 kg de coings

- 700g de sucre

- un jus de citron

 

Préparation: 

- Laver les coings pour ôter le duvet de la peau.

- Les couper en quartiers, ôter le coeur et les pépins mais ne les pelez pas.

- Recouper chaque quartier en 2.

- En mettre la moitié dans le bol et mixer 20 secondes / vitesse 6.

- Ajouter le reste des fruits et le jus de citron. Re-mixer 15 secondes / vitesse 6.

- Ajouter le sucre. Mélanger 10 secondes / vitesse 6 en faisant tomber les fruits avec la spatule par le trou du couvercle.

- Faire cuire 40 mn / 100° / vitesse 3. 

Ne pas oublier de mettre legobelet pour éviter les brûlures quand ça va cuire.

- Vider soit dans un plat et couper en carrés ou losanges lorsque c'est refroidi, soit dans des petits moules en silicone.

- Laisser sécher quelques jours avant de démouler. Les rouler (ou non) dans le sucre en poudre.

- Les conserver dans des boîtes isothermes.

Pâte de coing

    

Pâte de coings2

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité