750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
16 janvier 2016

Tarte au potiron au thermomix

 Ingrédients :

- 1 pâte brisée maison au thermomix (

Pâte brisée au thermomix - jasmin et combava

Ingrédients 300 g de farine blé 140 g de beurre mou en morceaux 2 oeufs 1 cuillère à café sel fin ...

http://jasminetcombava.canalblog.com

 

- 1kg de potiron

- 150g de gruyère

- 3 œufs

- 20cl de crème fraiche épaisse

- 25cl de lait

- 500g d'eau

- Sel et poivre 

- 150g de lardon allumette 

 

Préparation :

- Mettre le gruyère coupé en morceau dans le bol et mixer 8sec / vit 7. Réserver

- Nettoyer puis couper le potiron en morceau. Le mettre dans le varoma.

- Dans le bol mettre l'eau, poser le varoma et régler 25min / varoma / vit 1

- Pendant ce temps dans une poêle faire dorer les lardons et étaler la pâte. La mettre dans un plat à tarte. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.

- A la sonnerie vider l'eau. Mettre le potiron dans le bol et mixer 30sec / vit 10

- Ajouter la crème, le lait et les œufs, le sel et le poivre et mixer 30sec / vit 6

- Verser dans un saladier.  Ajouter les lardons. Mélanger puis vider sur le fond de tarte.

- Parsemer de gruyère et enfourner  25 minutes à 200°. 

- Servir chaud ou tiède accompagnée d'une salade verte.

 

Tarte au potiron au thermomix

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité