750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 198
30 septembre 2018

Galettes de poulet aux figues

Les figues donnent à foison en ce moment. Aprés les confitures, les figues en conserve, les figues congelées, et bien sûr les figues fraîches, quoi faire d'autre???

J'ai donc regardé ce que j'ai dans mon frigo, et je me suis lancée. Eh bien, ça a été une réussite. 

Pour 4 à 5 personnes:

- 6 contre-cuisses de poulet

- 6 figues fraîches + 2 figues par assiette pour la déco

- 4 cuillères à soupe de pignons de pin + 3 pour la déco

- 3 à 4 branches de persil

- sel et poivre

- 1/2 c à c  de piment d'Espelette

- 1/2 c à c de cumin moulu

Préparation:

- Faire toréfier les pignons de pin dans une poêle à sec. Mettre de côté.

- Peler les contre-cuisses de poulet, les désosser, et mettre la viande dans un robot.

- Ajouter les figues coupées en 4, le persil et les épices.

- Mixer puis ajouter les pignons de pin.

- Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, faire des galettes avec 2 cuilléres, et les faire cuire dans la poêle.

Pour servir avec ces galettes, j'ai cuit une semoule, j'ai coupé 2 figues par assiettes,  j'ai mis un peu de ketchup dans un ramequin et j'ai parsemé des pignons de pin.

 Toutes les photos présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits. 

20180927_201720_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais bien y goûter!<br /> <br /> Ici, pommes et poires, mais pas de figues...<br /> <br /> Bizz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité