750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
9 août 2014

Tarte au citron

Pâte:

- 1 œuf entier

- 1 paquet de levure

- 2 cuil à soupe de lait

- 2 cuil à soupe d'huile

- 2 cuil à soupe de sucre

- farine

- 1 pincée de sel

Crème au citron:

- 2 verres d'eau

- 3/4 du même verre de sucre

- 1 bonne noix de beurre

- Jus et zeste (râpé finement) d'un citron jaune et d'un citron vert

- 2 œufs

- Farine et maïzena

Dans un saladier, mélanger un œuf entier avec un paquet de levure en poudre. Laisser gonfler.

Quand le mélange a doublé de volume, ajouter le lait, l'huile, le sucre et le sel. Mélanger.

Verser ensuite suffisamment de farine en mélangeant pour obtenir un pâte de bonne consistance.

Etaler au rouleau et tapisser un moule. Piquer.

Mettre une feuille de papier sulfurisé, puis des billes d'argile.

Enfourner à four moyen.

Quand la pâte est à peine rosée, la sortir.

Délayer à part 2 jaunes d'œuf avec 2 cuil à soupe de farine et 2 de maïzena en ajoutant un peu d'eau froide.

Ajouter doucement le reste d'eau, le sucre, le jus et le zeste des citrons ainsi que le beurre fondu.

Epaissir sur le feu en tournant vivement avec une cuillére en bois.

Etaler cette crème sur la pâte cuite.

Battre les 2 blancs d'œuf en neige ferme. Les sucrer et les étendre sur la crème.

Faire dorer légèrement.

Laisser refroidir avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité