750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
10 août 2014

Pâté genre rillettes de lièvre

J'ai la chance d'avoir un mari chasseur...... et un fis également chasseur.

Il a donc fallu que j'apprenne à cuisiner le gibier.

Je commence donc par la recette du pâté de lièvre. Je vous donne la recette que j'ai préparée en 2012. Vous adapterez les proportions en rapport à votre quantité de lièvre.

 

Ingrédients:

- 3 lièvres soit 8,4 kg

- même poids total de poitrine un peu grasse de porc et d'un peu de gorge de porc

- même poids de foie de porc

- thym frais

- laurier frais

- 2 branches de romarin

- oeufs (1 par kg de chair finale)

 

Préparation:

- Mettre les lièvres, la poitrine et la gorge dans une grande casserole et les couvrir d'eau auquel on aura ajouté du thym frais, du laurier frais, le romarin. Cuire 2 heures.

- Désosser les lièvres.

- Passer toute la viande et le foie cru de porc et les foies des lièvre à la machine à sausisse, grille N°14.

-Passer le bouillon de cuisson de la viande et l'ajouter à la viande.

- Peser le tout et ajouter un oeuf par kg, 22g de sel/kg, 4g de poivre/kg.

- Avec 3 lièvres, au final il y a eu 12 kg 720 de lièvre + porc + foies

                                                             5 kg 175 de bouillon

                               soit..........             17 kg 895 au total

    J'ai ajouté 18 oeufs, 396g de sel, 63g de poivre (je n'ai mis que 3,5g parce que j'en avais mis un peu dans le bouillon de cuisson).

- Mettre en bocaux et stériliser 1h30.

Pâté de lièvre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité