750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
25 août 2014

Sot l'y laisse aux olives

Vous connaissez les "sot l'y laisse". C'est une petite pièce de viande qui se trouve sur la carcasse des poulets, des dindes....

Et savez-vous pourquoi on l'appelle comme ça? Eh bien tout simplement parce que c'est une morceau de viande délicieux et qu'il faut être sot pour le laisser.

Quelquefois on en trouve au rayon boucherie. Mais la recette que je vais vous donner s'accomode aussi avec du filet mignon de porc par exemple.

Cet été, nous avons passé quelques jours chez notre fils qui nous a fait cette recette. Nous étions en train de le féliciter et lui dire qu'on se régalait quand il m'a dit: "Et d'aprés toi, je l'ai prise où cette recette? C'est toi qui me l'a enseignée"

Je dois avouer que cette recette m'était totalement sortie de l'idée. Donc merci Cyril... MDR

 

Ingrédients pour  4 personnes:

- 800g de "sot l'y laiisse" de dinde

- 1/2 oignon

- 1 1/2 cuillère à soupe de maïzena

- 1 bocal d'olives vertes dénoyautées

- 20 cl de vin blanc

- 20 cl de crème fraïche

- huile olive

- sel et poivre

- 1 cube Maggi

- 1 brin de thym

 

Préparation:

- Chauffer une poèle. Y mettre un peu d'huile d'olive. Quand elle est chaude, faire dorer les sot l'y laisse.

- Les retirer.

- Hacher l' oignon. Le faire fondre.

- Déglacer la poêle avec le vin blanc.

- Saupoudrer la maïzena sur les "sot l'y laisse". Puis les remettre dans la poèle. Mélanger.

- Couper les olives en 4, et les ajouter au reste.

- Mettre un cube Maggi, un brin de thym et ajouter la crême.

- Laisser cuire 20 à 25 mn. Goûter et rectifier l'assaisonnement éventuellement.

SAM_0813

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton plat me plaît beaucoup !!!!!!!!!!
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité