750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
1 septembre 2014

Rouleaux de printemps aux crevettes

 

 

Ingrédients:

8 grandes galettes de riz                                 

24 crevettes roses cuites et décortiquées

60 g de vermicelles de riz

150 g de germes de soja
1 carotte
1 citron vert
2 brins de menthe fraîche
4 feuilles tendres de laitue
3 cuil. à soupe de sauce de soja
1 pointe de couteau de purée de piment

 

Préparaton:

- Plongez les vermicelles de riz 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Rincez-les, égouttez-les, puis épongez-les sur un linge.

- Pelez la carotte,  râpez-la.

- Rincez la menthe et les feuilles de laitue, essorez-les, puis ciselez.

- Eliminez les filaments marrons des germes de soja.

- Dans un grand saladier, mettre les germes de soja avec les vermicelles, la carotte râpée, la menthe et la laitue ciselées.

- Arrosez avec 1 cuil. à soupe de sauce soja et mélangez.

- Faites tremper les galettes de riz dans de l'eau froide pour les ramollir puis posez-les à plat sur un linge.

- Répartissez la garniture sur les galettes, placez dessus trois crevettes décortiquées en les alignant.

- Rabattez deux côtés sur la garniture, puis roulez sans serrer pour former les rouleaux.

- Mélangez la sauce soja restante avec le jus du citron et la purée de piment.

Pour les déguster, trempez les rouleaux dans cette sauce. Vous pouvez également les rouler dans une feuille de salade dans lequel vous aurez mis 2 ou 3 feuilles de menthe.

rouleaux de printemps

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité