750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 185
5 avril 2015

Magret de canard aux figues

Repas de Pâques oblige. Il fallait dans les assiettes quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

Un vrai régal....

J'ai utilisé des figues que j'avais congelées quand j'en avais trop au jardin. C'était un essai, eh bien c'est à renouveler parce que on dirait des fraîches.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 gros magrets de canard

- 10 cl de vinaigre balsamique

- 2 c. à soupe de miel

- 4 à 5 figues par personne

- sel, poivre

 

Préparation:

- Retirez l’excès de gras sur les côtés mais laissez la graisse sur le dessus. Réalisez des entailles en forme de croisillons sur la graisse. Salez et poivrez.
- Déposez les magrets côté peau dans une  poêle à revêtement antiadhésif. Laissez-les cuire 9 min.
- Retirez les magrets. Videz la graisse et remettez les magrets côté chair dans la poêle, 5 min environ.
- Retirez les magrets et réservez-les au chaud.
 -Dans la même poêle versez le vinaigre. Grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle.
- Ajoutez le miel et les figues décongelées; portez 3 min à petite ébullition, en retournant les figues.
- Découpez les magrets en tranches et nappez-les de sauce avant de déguster.
- Disposez les figues autour

Magret de canard aux figues

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité