750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 209
24 décembre 2015

Père Noël "apéritif"

J'ai vu ce Pére Noël sur le blog "rougeframboise" et je m'en suis inspirée.

J'ai préparé mon père Noël avec une pâte brisée, mais la prochaine fois je ferai avec une pâte feuilletée. Je pense que ça sera mieux. Je donne donc ici la recette de la pâte feuilletée façon escargot (recette du site Thermomix):

Ingrédients pour la pâte feuilletée: 
  • 200 g de beurre, préalablement congelé en petits morceaux
  • 200 g de farine
  • 1/2 c. à café rase de sel
  • 90 g d'eau

- Mettre tous les ingrédients dans le mixer 20 sec/Vitesse 6.

- Sortir la pâte du bol et former aussitôt une boule, puis l’aplatir en rond d’un diamètre d’environ 40cm sur un plan de travail préalablement fariné ou sur un tapis silicone, puis la rouler sur elle-même pour obtenir un long boudin et enfin rouler ce long boudin sur lui-même façon « escargot » .

- Envelopper la pâte de film alimentaire et réfrigérer 15mn ou 5mn au congélateur avant de l’étaler définitivement selon la forme souhaitée.

 

Ingrédients pour la réalisation du pére Noël:

- un peu de paprika

- un peu de curry

- un peu d'herbes de Provence

- 2 olives noires

- une tomate séchée à l'huile

- un jaune d'oeuf pour dorer

Pour avoir le détail, suivez le lien:

http://www.rougeframboise.com/alimentation/pain-brioche-du-pere-noel-en-3-etapes 

Pour mon père Noël, j'ai mis du paprika pour "rougir" le bonnet, du curry pour "colorer" le visage, des herbes de Provence dans la barbe. J'ai fait les yeux avec 2 1/2 olives noires, et la bouche avec un morceau de tomate séchée à l'huile.

_ Dorer avec le jaune d'oeuf auquel il faut ajouter quelques gouttes d'eau.

- Faire cuire 20 à 25 mn à T° 180°.

 

SAM_1151

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité