750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 115
6 février 2017

Gougères au gruyère au Thermomix

Voilà une recette hyper simple et rapide à réaliser au thermomix. 

Je classe cette recette en "entrée" mais aujourd'hui je les ai servies en accompagnement d'une viande grillée.

 

Ingrédients pour environ une trentaine de gougéres:

- 100 g de beurre beurre

- 180 g d' eau

- 150 g de farine

- 5 oeufs entiers

- une cuillère à café de sel

- une cuillére à café de piment d'Espelette

- poivre

- 140 g de  gruyère

 

Préparation:

- Mettre votre four à préchauffer à 210°c

- Mettre le gruyère en gros morceaux dans le bol du Thermomix. Mixer 20s / vitesse 7

- Vider le bol et mettre le gruyère râpé en attente.

- Mettre le beurre, l'eau, le sel, le piment et le poivre 5 minutes  /  100° /  vitesse 1.

- Ajouter la farine. Mélanger  1 mn 30 /  vitesse 3.

- Laisser refroidir en ouvrant le couvercle du robot jusqu'à ce que la température soit à 50°.

- Mettre  à vitesse 5 puis ajouter les oeufs un par un par le trou, toutes les 20 secondes.

- Ajouter  le fromage râpé. Programmer 30 secondes / sens inverse / vitesse 2.

- Avec 2 cuillères, faire des petits tas de pâte sur une  plaque de cuisson recouverte  de papier cuisson sulfurisé. Penser à bien espacer les gougères. Eventuellement,  ajouter un peu de gruyère dessus.

- Mettre au four  à 210°C , 20 minutes.

P1100780

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De belles gougères toutes rondes, miam!<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Mmmm!!! les gougères c'est trop bon j'adore!!!! elles sont superbes ça me donne envie! !!gros bisous ♡douce soirée!
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité