750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
14 janvier 2019

Pâte feuilletée "escargot" rapide au Thermomix

Ingrédients:

  • 200 g de beurre, préalablement congelé en petits morceaux
  • 200 g de farine 
  • 1/2 c. à café rase de sel 
  • 80 g d'eau

 Préparation:

 Mettre tous les ingrédients dans le mixer 20 sec / Vitesse 6.

Sortir la pâte du bol puis former aussitôt une boule

L’aplatir en rond d’un diamètre d’environ 40cm soit sur un plan de travail fariné, soit sur une feuille en silicone

La rouler sur elle-même pour obtenir un long boudin.

Rouler ce long boudin sur lui-même pour former un « escargot ».

Envelopper la pâte dans du film alimentaire.

Réfrigérer 15mn ou 5mn au congélateur  puis l’étaler définitivement .

Avec ces quantités on peut  réaliser 1 grande pâte de 60cm ou 2 petites de 30cm (idéal pour une galette des rois)

Enfourner 20mn à 200° pour une grande pâte, 12 à 15mn à 200° pour des plus petites 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité