750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
6 août 2014

Gateau à l'orange, gingembre confit et huile d'olive

Je viens de participer à un concours de création de recette de gâteau avec de l'huile d'olive.

Je n'ai pas gagné, mais ça n'est pas grave. Je n'avais pas assez "d'amis" Facebook.

Voilà ma recette de gâteau. Il est délicatement parfumé à l'orange entière et à l'huile d'olive avec une petite pointe de gingembre. Un régal...

Cette recette est donnée pour être préparée avec Thermomix mais peut aussi se réaliser sans , préparez avec un robot ou batteur comme à votre habitude.

Ingrédients:

- 1 1/2 orange bio (non traitée) non pelée

- 300 g de farine - 300 g de sucre en poudre

- 3 œufs

- 110g de lait

- 100g d'huile d'olive

- 15 morceaux de gingembre confit coupés en petits morceaux

- 1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :

- 10 cl de jus d'orange

- 5 cl d’huile d’olive

- 250g de sucre glace

 

Préparation:

Préchauffez votre four th.180°C.

Beurrez et farinez un grand moule de 26 cm..

Lavez les oranges et supprimez les extrémités. Coupez-les en gros morceaux en éliminant les pépins si besoin mais sans la peler. Mettre les morceaux dans le bol. Mixez vit. 6, 20 secondes jusqu'à obtenir une purée granuleuse.

Ajoutez le lait et l'huile d'olive dans le robot. Mixez 10 secondes, vit. 3.

Ajoutez le sucre et les œufs. Mixez 15 secondes vit. 3 et terminez par la farine et la levure que vous avez préalablement tamisées. Mixez 10 secondes vit. 3 jusqu'à obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Ajouter les petits morceaux de gingembre et mixez 3 secondes/ vitesse 1.

Versez dans le moule.

Mettez au four et laissez cuire environ 30 minutes (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche).

Laissez refroidir avant de démouler et faire le glaçage.

Fouettez le jus d'orange, l’huile d’olive et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Badigeonnez la biscuit de glaçage.

Gâteau à l'orange entière, gingembre et huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité