750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
9 août 2014

Cornichons à l'aigre-doux

Ingrédients:

 

- 1 kg de gros cornichons

- 1 litre d’eau

- 75 g de sel

- Quelques brins d’aneth

- Quelques graines de fenouil

- Quelques feuilles d’estragon

- 4 clous de girofle

- 1 petit piment rouge

- 0,5 litre de vinaigre


- 0,5 litre d’eau

- 0,5 litre de vin blanc sec

- 50 g de sucre.

 

- Nettoyer les cornichons avec un torchon. Préparer la saumure en portant l’eau et le sel à ébullition laisser bouillir 10 mn.

- La verser sur les cornichons. Laisser macérer 12 h.

- Les égoutter et les rincer à l’eau froide. 

- Les tasser dans des bocaux soigneusement lavés et ébouillantés et séchés.

- Répartir les aromates et les épices.

- Faire bouillir le vinaigre, l’eau, le vin blanc et le sucre.

- Verser dans les bocaux. Laisser refroidir avant de fermer.

 

Attendre 10 jours avant de consommer.

Ils se  conservent 6 mois au frais mais on peut les préserver plus longtemps si on n’a pas d’endroit frais pour les stocker en les stérilisant  20 mn dans de l’eau bouillante.

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité