750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
5 novembre 2014

Coquilles Saint-Jacques à la bretonne

Quantité : 6 Personnes

Préparation: 40 min

Cuisson: 10 min

 

Ingrédients

500 g de coquilles St Jacques

6 c. à soupe de crème fraîche épaisse

80 g de beurre

1 échalote

Persil

1 pointe de couteau de curry

1 c. à soupe de farine

1 verre de muscadet

Sel,  poivre

Vous pouvez aussi y ajouter des champignons de Paris préalablement cuits au beurre. Bon appétit.

 

Préparation

1 Epluchez et émincez l’échalote et le persil.

2 Faites fondre dans une casserole, laissez légèrement blondir, versez le verre de muscadet et laissez réduire.

3 Mélangez la crème fraîche, la farine et le curry et jetez le tout dans la casserole et laissez épaissir.

4 Salez et poivrez à votre convenance.

5 Mettez un peu de  cette sauce au fond de chaque caquelon,  puis posez dessus les coquilles St Jacques que vous aurez éventuellement  coupées en 2 ou 3 morceaux, suivant leurs tailles.

6 Couvrez le tout du reste de la sauce et terminez par un peu de chapelure et un tout petit morceau de beurre.

7 Enfournez pour 10 bonnes min.

8 Servez avec des pâtes (moi j’ai mis des pâtes imitation semoule), du riz, etc…..

coquilles Saint Jacques à la bretonne

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité