750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 325
21 août 2015

Reines-claudes à l'eau de vie

L'an dernier nous avons fait distiller des prunes par un bouilleur de cru.

Cette année nous nous servons de cette eau de vie pour faire des conserves de reines-claudes à l'eau de vie.

Par les soirées froides d'hiver, un petit "réchauffant" ça fait du bien et ça recharge les batteries (avec modération bien sûr).

 

- Pour ces conserves, il faut des prunes pas trop mûres et saines, avec la queue.

- Les laver dans de l'eau froide vinaigrée. 

- Les égoutter puis les piquer avec une aiguille.

- Faire un sirop avec 750 ml d'eau  et 500 g de sucre que vous porterez à ébullition. Arrêter le feu.

- Dans une casserole, mettre de l'eau froide, puis les prunes. Allumer le feu et laisser chauffer jusqu'à 90°.

- Sortir les prunes délicatement avec une écumoire et les mettre tout de suite dans une bassine d'eau froide.

- Mettre les prunes dans les bocaux ébouillantés.

- Remplir d'une petite moitié de sirop chaud et compléter avec l'eau de vie.

- Fermer immédiatement.

- Les stocker dans un endroit frais et les oublier pendant au moins 6 mois.

reines claudes à l'eau de vie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité