750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
31 décembre 2015

Roti de porc Orloff

Recette où morceaux de lard et de fromage s'intercalent entre les tranches de rôti. Un véritable délice !

 

Ingrédients:

- 1 Rôti de porc environ 1kg dans l'échine en un seul morceau

- 8 Tranches de Mimolette pré-tranchées (ou d'emmental)

- 8 Tranches de lard fumé (ou de bacon)

- Sel fin 

- Moulin à poivre 

- Huile d'arachide 

- 1kg de pommes de terre

- 1 boite de 1kg de marrons

 

Préparation:

- Faire chauffer le four à 180°.

- Retirer les ficelles d'origine du rôti.

- Trancher le rôti aux 3/4 de sa hauteur en tranches d'1 cm d'épaisseur environ. Les tranches doivent rester accrochées les unes aux autres par la base du rôti.

Dans chaque intervalle, glisser une tranche de lard fumé ainsi qu' une tranche de fromage. Faire de même pour tout le roti.

- Reficeler le rôti afin de maintenir l'ensemble en un seul bloc. Il ne faut pas que le rôti puisse se défaire durant la cuisson. Commencer par un morceau de ficelle bien tendu, horizontalement. Un deuxième morceau de ficelle bien serré également mis verticalement. Continuer en diagonale.

- Huiler légérement, saler légérement également, idem pour le poivre.

- Mettre le roti au centre d'un plat à four. Vider les marrons égouttés autour et ajouter les pommes de terre coupées en 2 ou en 4 suivant la taille. Verser un peu d'huile dessus. Saler et poivrer.

- Vérifier la cuisson au bout de 45mn.

- Retirer le rôti du four. Oter les ficelles. 

-Trancher le rôti dans la diagonale afin d'obtenir des tranches zébrées de fromage et de lard fumé.

Roti Orloff

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité