750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 215
21 janvier 2016

Nougat amandes - noisettes

Recette tirée du site Thermomix Vorveck

 

Ingrédients:

- 1 blanc d'oeuf

- 400 g de miel liquide

- 150 g d'amandes et noisettes

- feuilles de papier azyme

 

Préparation:

- Préchauffer le four à 150°C.

-  Dans le  Couvercle verrouillé, mettre le fouet puis le blanc d'oeuf: vitesse 2 / 10 sec.

- Ajouter le miel dans Couvercle verrouillé(garder le fouet):  programmer 55 mm / vitesse 2 / 100°C, et enlever le gobelet.

- A ce moment là, le four devrait être chaud: mettre les amandes et les noisettes sur la plaque et les dorer 10mm environ, puis mettre de côté.

- Pendant que le thermomix travaille, on va préparer le moule: prendre un moule à cake, mettre du papier cuisson au fond et sur les côtés: vous verrez ça sera plus pratique pour enlever le nougat à la fin... découpez la feuille d'azyme aux dimentions du moule: faites 2 rectangles, en deposer un au fond du moule(il doit reposer sur le papier cuisson)

- Au bout de 55mm, il va falloir être rapide!!!!.

Enlever le fouet, ajouter les amandes et les noisettes dans le Couvercle verrouillé, et faire touner 15 secondes / sens inverse  pour les mélanger.

- Verser ensuite le mélange dans le moule à cake (sur la feuille d'azyme) étaler avec une spatule et mettre dessus pour finir la 2eme feuille d'azyme, appuyer dessus pour finir d'égaliser et laisser reposer.

- Le mélange à se stade est déjà moelleux, ça doit coller...

- Mettre Couvercle verrouillé à tremper, ça se nettoie bien, pas de soucis. 

Petite astuce pour couper le nougat plus facilement: faire bouillir de l'eau puis la mettre dans un récipient (genre verre doseur par exemple) et faire chauffer la lame du couteau régulièrement dans cette eau. Essuyer la lame avec un sopalin avant de couper.

Nougat

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité