750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 173
2 août 2016

Muffins au chocolat

Je ne suis pas une adepte des gateaux au chocolat; Mais nous allons faire une réunion de famille où il y aura des petits. Donc voilà, je me suis lancée dans la confection de muffins au chocolat. 

J'ai trouvé  LA recette sur le blog   http://www.cestmafournee.com

 

Ingrédients pour 10 à 12 muffins:

- 200g de beurre salé pommade (ou moitié salé/moitié doux par exemple, au goût de chacun)
- 200g de sucre glace
- 2 oeufs (à température ambiante c'est mieux)
- 160g de lait à peine tiède
- 150g de farine avec levure incorporée (sinon ajoutez 1/2 sachet de levure chimique à votre farine type 55)
- 50g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
- 1/2 tablette de chocolat noir
Préparation:
- Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
- Avec un batteur électrique (ou avec le fouet de votre robot), fouettez le sucre glace et le beurre pendant au moins 3mn : le mélange doit devenir bien blanc et mousseux. Commencez à petite vitesse et augmentez  progressivement .
- Ajoutez  les oeufs un à un, en fouettant une bonne minute à vitesse max entre chaque oeuf. Le mélange va prendre un aspect "grainé". C'est normal. 
- Ajoutez le lait et fouettez encore un peu. 
- Tamisez ensemble la farine, la levure et le cacao, et versez le tout sur la pâte précédente
- Mélangez à la maryse sans insister : arrêtez-vous dès que le mélange est homogène !
- Déposez les caissettes dans les cavités silicone, et versez-y la pâte,  Mettre un carré de chocolat au milieu et remettre un peu de pâte dessus, en vous arrêtant à 5mm du bord.
- Mettre à cuire 20 mn.

 

SAM_1470

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils ont l'air très moelleux les enfants ont du se régaler!!! Bise, bonne journée 😊
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité