750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 209
13 août 2016

Gâteau aux mirabelles (recette vosgienne) au thermomix

Ingrédients pour 1 moule à manqué de 24cm

- 4 œufs

- 180gr de sucre

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure

- 1 verre d’eau de vie

- 250gr de fromage blanc

- 500gr de mirabelles dénoyautées (congelées)

 

- 1/2  sachet d’amandes effilées

-  Beurre

 

Pour le glaçage:

- 200g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- colorant jaune

- 2 Cà S d'eau de vie de prunes

 

Préparation

 

- Insérer le fouet. Mettre les œufs et le sucre dans le bol,  2mn /vit.3. 

- Enlever le fouet.

- Ajouter les autres ingrédients, sauf les amandes. Mettre  2mn/vit.5. 

 

- Beurrer et fariner un moule à manqué et verser une couche de pâte.

- Répartir la moitié des mirabelles dénoyautées. 

- Verser le reste de pâte et mettre  l’autre moitié des mirabelles. 

- Parsemer de quelques noisettes de beurre, puis  les amandes effilées sur le dessus du gâteau. 

- Faire cuire  à four chauffé à  180° /  40mn à 45 mn (suivant le four). 

- Laisser tiédir et démouler.

 

- Mélanger le sucre glace, le blanc d'oeuf, le colorant et l'eau de vie.

- Etaler sur le dessus du gâteau lorsqu'il est froid.

- Déguster.

 

Je n'ai pas de photos. J'ai fait ce gâteau pour amener chez des amis, et il a été mangé trés vite. Lorsque j'ai pensé faire des photos, c'était trop tard, il ne restait que des miettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité