750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 209
25 août 2016

Blanquette de poisson et fruits de mer au Thermomix

Je me suis inspirée d'une recette vue sur internet, mais bien sûr je l'ai transformée et adaptée au thermomix.

 

Eh bien c'est une recette que je referai, car ça a été une réussite.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes:

- 200g de riz

- 600g de darnes de poisson (j'ai mis des filets de morue fraîche)

- 200g de mélange de fruits de mer

- 200g de crevettes sans les têtes

- 2 bières rosées de 25cl

- 2 bouchons d'eau

- 2 tomates

- sel et poivre

- quelques feuilles d'estragon

- 1/2 c à c de curcuma

- 1/2 c à c de curry

- 2 c à c de maïzena

- 80g de crème épaisse

- 1 jus de citron

 

Préparation:

- Couper les tomates en cubes. Mettre dans le bol.

- Ajouter la bière, l'eau, un peu de sel et de poivre.

- Mettre le riz dans le panier et cuire 15 mn / 100° /  vit 2.

Pendant ce temps, ranger les darnes de poisson dans le plateau. Saler et poivrer légérement, Mettre quelques feuilles d'estragon dessus, puis saupoudrer de curcuma et de curry.

- Dans le varoma, disposer les crevettes, les fruits de mer. Saler trés légérement.

- Faire cuire (sans ôter le panier du riz) 15 mn / varoma / vit 3.

- A la sonnerie, retirer le panier de riz, puis ajouter dans le bol la maïzena, la crème fraîche, le jus de citron puis remettre à cuire 3 mn / 100° / vit 3.

- Pendant ce temps, disposer le riz, le poisson et les crustacés dans un plat. Servir la sauce dessus ou à part.

SAM_1494

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité