750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 198
3 octobre 2016

Osso bucco de dinde

Ce week-end, pour redonner de la force à mes chasseurs,  j'ai concocté un plat que je n'avais pas réalisé depuis assez longtemps: un osso bucco. Je ne l'ai pas fait avec du veau mais avec de la dinde.

Ingrédients:

- 1 kg de rouelles de cuisses de dinde

- 1 petite boîte de champignons

- Huile olive

- 1 petite cuillére à soupe de farine

- 2 cas de fond de veau

- 2 cas de concentré de tomate

- 200ml vin blanc sec

- 200ml eau

- 2 tomates assez grosses

- Thym frais, laurier

- Sel, poivre

 

Préparation:

- Mettre de l'huile à chauffer dans une poêle, puis faire revenir les rouelles.

- Les mettre dans un faitout. Vider l'huile puis déglacer les sucs avec un peu d'eau. Ajouter dans le faitout.

- Diluer la farine, le concentré de tomate et le fond de veau dans l'eau.

- Ajouter dans le faitout, ainsi que les champignons égouttés, le vin blanc, les tomates en petits cubes, le thyl, le laurier, le sel (légérement car le fond de veau l'est déjà) et le poivre.

- Laisser mijoter à feu doux et couvert, pendant 45mn à 1 heure (la viande doit être tendre sans partir en lambeaux)

osso bucco dinde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais de l'osso bucco de veau, jamais essayé de dinde. Je devrais!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
C
J'adore
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité