750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 173
4 octobre 2016

Poires pochées au vin blanc

Ingrédients pour 4 personnes

     -    1/2 litre de vin blanc moelleux

     -   4 poires 

     -    30 g de sucre roux

     -    2 cuillères de miel liquide

     -    2 clous de girofle

     -    3 graines de cardamome

     -   1 bâton de cannelle

     -    1 fleur de badiane

 

Préparation;

Dans une petite casserole faites bouillir le vin blanc pendant 5 minutes avec le sucre, le miel et les épices.

- Épluchez les poires en gardant la queue.

- Laissez cuire 10 à 15 minutes à feu doux (les poires doivent être tendres à la pointe du couteau).

- Retirez les poires.

- Faites réduire le jus jusqu’à ce qu’il nappe la cuillère (5 minutes environ).

- Versez  sur les poires. Serviez tiède (avec un boule de glace vanille, c'est un régal).

Poires pochées au vin blanc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un délice! bien fraîche j'adore! bisous Martine bonne soirée:-)
Répondre
M
Qu'elle doit être bonne cette poire!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité