750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 173
5 octobre 2016

Canistrellis à l'anis

Voilà une recette que j'ai  puisé dans le trés beau blog d'Elodie. Vous pouvez trouver cette recette  sur son blog  

Ici

Ingrédients :

- 1 kg de farine

- 2 sachets de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 260g d'huile ( perso. je mets de l'huile d'olive)

- 260g de vin blanc( ou 130g vin blanc+130g eau de vie)

- 260g sucre en poudre

- un peu de pastis 

- 3 à 4 CàS de graines d'anis

 

Préparation:

- Passer la farine, la levure,  et la pincée de sel  au tamis.

- Ajouter les graines d'anis.

- Ajoutez ensuite le sucre à ce mélange sec, mélanger.

- Ensuite  ajouter un à un: le pastis; l'huile; le vin blanc, en mélangeant bien après chaque ingrédient liquide ajouté.

- Pétrir la pâte à la main

- Etaler la pâte au rouleau

- Saupoudrer la pâte étalée légérement avec du sucre semoule et passer un coup de rouleau à pâtisserie dessus , pour bien fixer le sucre sur la pâte

- Découper les morceaux en losanges, carrés, etc à l'emporte-pièce de différentes formes; 

- Déposer les canistrellis sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

- Enfourner à 180° pour 20 minutes ( surveiller la cuisson selon les fours, à chaleur tournante ils cuisent plus vite et gonflent plus, les canistrellis doivent rester blancs)

canistrellis à l'anis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien gourmandes toutes ces petites choses!<br /> <br /> biz<br /> <br /> MC
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité