750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 343
31 octobre 2016

Conchiglioni farcies à la ricotta et aux épinards

Ingrédients pour 4 personnes:
- 20 à 25 pâtes conchiglioni suivant les appétits
- 500 g d’épinards frais
- 300 g de ricotta
- 1 œuf
- 100 g de parmesan râpé + un peu pour gratiner
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel et poivre
- 400 g de sauce tomate assaisonnée
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 poignée de pignons de pins
Préparation:
- Chauffez la sauce tomate, salez, poivrez si besoin. Versez la sauce dans un plat à four.
- Préparez la farce. Rincez les épinards, coupez-les en lamelles et faites-les fondre dans une poêle sans matière grasse, pendant 5 minutes. Retirez du feu et mélangez à la ricotta. Salez, poivrez, incorporez l’œuf battu, puis ajoutez le parmesan et une pincée de noix de muscade. Mélangez bien pour obtenir une pâte consistante mais moelleuse.
- Préchauffez le four à 180°.
- Portez à ébullition de l'eau salée dans une grande casserole. Plongez-y les pâtes conchiglioni et mélangez doucement de temps en temps, 5 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet (dans mon cas, 18 minutes donc 13 mn).
- Égouttez-les avec une écumoire et rangez-les côte à côte sur la sauce dans le plat à four.
- Remplissez chaque pâte avec de la farce. Saupoudrez de parmesan. Ajoutez quelques pignons sur le dessus pour la décoration.
- Enfournez pendant 30 minutes environ jusqu'à ce que le tout soit bien gratiné.

SAM_1582

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MMMMMMMM, quelques uns en moins, tu ne verrais pas la différence et moi je la goûterais!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité