750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 215
1 novembre 2016

Cannelés

A préparer la veille 

Préparation : 10 mn

Ingrédients pour 16 cannelés :

- 1/2 litre de lait frais entier,

- 25g de beurre,

- 2 œufs entiers et 2 jaunes

- 1 gousse de vanille fendue et grattée,

- 100 g de farine,

- 200 g de sucre roux,

- 15cl de rhum.

 

Préparation (la veille):

- Portez  le lait, la vanille et le beurre à ebullition.

- Pendant ce temps,  mélangez la farine, les oeufs, et le sucre dans le bol 15 secondes / vitesse 2.

- Ajoutez progressivement le lait bouillant en mélangeant vitesse 2. . La pâte doit être fluide comme une pâte à crêpes.

- Laissez refroidir, puis ajoutez le rhum. Versez le mélange dans une bouteille d’eau minérale par exemple et réservez au réfrigérateur 24 heures au minimum, 48 heures au maximum.

- Le lendemain : Préchauffez le four position chaleur tournante à 300°. Sortez la pâte du frigo, secouer la bouteille pour bien remélanger la pâte,  et remplissez les moules au ¾ au moins une heure avant la cuisson.

- Enfournez pendant 6 minutes à 300° puis baissez la température à 180° et poursuivez la cuisson pendant 1 heure.

- Laissez tiédir dans les moules  avant de démouler, puis retournez les. Les cannelés se détachent sans problème.

 

Si votre four ne monte qu’à 250°,  enfournez 11 minutes à 250° puis poursuivez 1heure à 180°.

SAM_1577

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi, j'ai un moule mais j'ai pas encore tenté l'expérience du cannelé...<br /> <br /> Un four qui monte à 300°? Celsius? Ça se trouve pas à tous les coins de rue!<br /> <br /> En général, 250°, c'est déjà pas mal!<br /> <br /> Biz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité