750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 148
6 novembre 2016

Gratin christophines (ou chouchous)

Petite astuce: il faut peler les christophines sous un filet d'eau. Cette manière de faire (que j'ai apprise lorsque j'habitais à La Réunion) évite d'avoir une pellicule de séve trés tenace sur les mains.

Ingrédients :

- 3 christophines

- gruyére râpé

- piment d'Espelette

- béchamel...  

recette ici


P
réparation:

- Peler les christophines. Les couper en cubes. Retirer le noyau (il est délicieux aussi donc ne le jetez pas). Par contre retirer la partie dure du coeur.

- Mettre de l'eau à chauffer et faire cuire les christophines à la vapeur 15mn à partir de la rotation de la soupape de la cocotte minute.

- Pendant ce temps, préparer la béchamel. Ajouter une pointe de couteau de piment d'Espelette.

- Mettre les légumes bien égouttés dans un plat à gratin, mettre la béchamel dessus, puis parsemer de gruyére râpé.

- Mettre au four préchauffé à 190° pendant 30mn.

Gratin christophines



Publicité
Publicité
Commentaires
M
La chayotte, c'est une plante que je ne connais pas...<br /> <br /> Mais vu ce qui reste dans le plat, ça doit être rudement bon!<br /> <br /> Bizz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité