750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
16 octobre 2018

Pudding de Mémé

Aujourd'hui je vais éditer une recette que la grand-mére de mon mari faisait. Puis, mamie, la mére de mon mari l'a amélioré en ajoutant des raisins. Et moi, je l'ai encore améliorée en faisant macérer les raisins dans le rhum, et en ajoutant des abricots secs.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 1 litre de lait

- 250g de sucre

- 1 baguette séche de 220g 

- 6 oeufs

- 200g de raisins macérés au moins 1 heure dans du rhum

- 3 pommes

- environ 20 abricots secs

- 140g de farine

- 3 C à S de sucre pour saupoudrer

 

Préparation:

- Faire chauffer le lait puis ajouter le sucre. Remuer pour le faire fondre.

- Râper le pain si il est bien dur, sinon le couper en petit morceaux. Le mettre dans le lait et laisser tremper pendant 1/2h. 

- Allumer le four, chaleur tournante, 190°.

- Peler les pommes et les couper en petits morceaux. Couper les abricots secs en 4.

- Battre les oeufs et les ajouter au lait. Bien mélanger avec un fouet à main pour émietter le pain. 

- Ajouter la farine. Mélanger.

- Puis mettre les pommes, les raisins avec un peu de rhum, les abricots. Mélanger.

- Beurrer et fariner un moule (ou mettre un papier sulfurisé). Verser le mélange dans le moule.

- Saupoudrer de sucre.

- Mettre à cuire environ 45 minutes. (il doit être bien doré)

- Laisser refroidir.

Toutes les photos présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits. 

pudding

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les anciennes recettes de famille c'est toujours un plaisir de les faire revivre, il est très beau ton pudding et bien tentant ma Martine, merci pour ce beau partage, gros bisous à toi, très bonne journée 😚
Répondre
M
A chaque génération son petit apport personnel!<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bizz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité