750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
17 décembre 2018

Bredele à l'anis au thermomix

Comme tous les ans, j'ai confectionné plusieurs sortes de petits gâteaux de Noël, des brédeles, selon la tradition alsacienne. Il en existe beaucoup de recettes. Cette année, j'ai opté pour les bredeles à l'anis. Ici tout le monde adore l'anis, donc pourquoi s'en priver...

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site THERMOVIVIE (avec quelques transformations comme à mon habitude).

Ces bredeles sont délicieux avec leurs dessus croquant qui ressemble un peu à de la meringue, l'intérieur parfumé à souhait. 

ces petites douceurs sont trés rapides à réaliser, mais il faut penser à les préparer la veille.

 

Préparation: 10 mn

Repos: 1 nuit

Cuisson: 14 mn

Ingrédients:

- 340g de farine

- 375g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 3 cuillères à soupe d'anis en poudre

- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation:

- Mettre le sucre en poudre dans le robot, puis mixer 15 secondes / vitesse 10 pour obtenir du sucre glace (pour réaliser cette recette sans thermomix, utiliser directement du sucre glace). Racler la paroi, puis insérer le fouet. Ajouter les oeufs, mixer 15mn / vitesse 3.

- Ajouter la farine, la levure et l'anis. Mixer 1 mn / vitesse 2.

- Mettre la préparation dans une poche à douille soit sans embout (juste coupée) soit une poche à douille avec un embout droit de 10mm.

- Faire des petits tas sur des feuilles de cuisson papier ou silicone.

- Mettre les plaques dans une pièce pas trop chauffée, à température ambiante, et les laisser croûter jusqu'au lendemain. Le dessus doit être bien sec.

Le lendemain:

- Chauffer le four à 150°, et cuire les plaques durant 14 mn (suivant les fours).

Les laisser refroidir, puis les ranger dans une boîte en fer (avec un morceau de sucre pour pomper l'humidité). Ces délicieux gâteaux se conservent trés bien.

20181206_122053

     

20181206_201249

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmm j'adore l'anis , de jolis bredele qui devraient faire la joie de tes gourmands pour les fêtes ! Gros bisous Martine, très bonne soirée
Répondre
M
De délicieux biscuits bien parfumés toujours bons à manger!<br /> <br /> Biz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité