750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jasmin et combava
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 124
18 décembre 2018

Sablés de Noël aux épices

Vous cherchez des petits gâteaux qui ont une saveur d'enfance. Alors voilà ce qu'il faut faire. Ces bredeles sont trés trés bons, croquants et parfumés à souhait.

Préparation: 45 mn 

Cuisson: 15 mn

Ingrédients pour environ 45 à 50 bredeles suivant la taille:

- 500 g de farine T55

- 150 g de beurre froid

- 170 g de sucre roux

- 2 oeufs

- 120 g de miel d'acacia

- 1,5 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 2,5 cuilléres à soupe d'épices à pain d'épice

- 1 petite cuillère à soupe de cannelle

- 1 petite cuillère à soupe de gingembre moulu et sec

- 2 pincées de sel

Pour la glace royale:

- 2 blancs d'oeufs

- 230 g de sucre glace

- colorants au choix

 

Préparation:

- Mettre la moitié de la farine avec le beurre froid coupé en petits morceaux dans le bol du robot. Mélanger jusqu'à obtenir une semoule un peu grossière.

- Ajouter le reste de farine, le sucre roux, le bicarbonate, le sel  et les épices. Bien mélanger.

- Ajouter le miel et les oeufs. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogéne.

- Aplatir la pâte sur environ 3 cm d'épaisseur, filmer et mettre au frais pour 1/2 heure.

- Sortir la pâte du frigo, l'étaler jusqu'à 5mm environ d'épaisseur.

- Découper les bredeles avec des emporte-pièces. Les ranger sur du papier cuisson ou des plaques de silicone.

- Les remettre au frigo pour 1/2 heure, le temps de faire chauffer le four à 180°.

- Enfourner les plaques pour 8 à 10 mn suivant les fours, et suivant la taille de chaque biscuit.

- Les laisser refroidir.

- Pendant ce temps préparer la glace royale en mélangeant les blancs d'oeufs avec le sucre glace.

- Si on veut plusieurs couleurs, séparer dans des petits bols et ajouter les différents colorants.

- Prendre des douilles, et couper les bouts de façon à avoir des trés petits trous pour pouvoir faire des traits fins. Décorer suivant vos idées. Laisser durcir la glace royale, puis ranger les bredeles dans des boîtes en fer (avec un morceau de sucre).

Ces bredeles se gerdent assez longtemps dans une boîte en fer (mais ils se mangent trés vite.....)

 

1

 

2

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh lala tu as bien travaillé ma Martine !!!! Ils sont superbes et les décorations sont à la fête de Noël bravo, ils doivent être parfumés à souhait j'adore les épices dans les biscuits, surtout ceux des fêtes de fin d'année, ils me rappelle mon enfance, merci à toi pour ce beau partage, gros bisous 😚
Répondre
M
Quelle magnifique collection, j'espère qu'il y en a quelques uns pour moi?..<br /> <br /> Bizz
Répondre
jasmin et combava
  • Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans. Depuis toujours j'adore cuisiner. Avant internet, je collectionnais livres et articles de journaux. Je prenais aussi beaucoup de notes. Par facilité pour moi, et pour partager mes trésors j'ai décidé de créer ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon blog travaux manuels/broderie
Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre en avant, et je vais vous parler de mon blog de broderies et travaux manuels.
Il est vrai que je n'y suis plus trop présente, et pour cause. Retraite oblige, le temps est plus court ...... enfin, en apparence. Il faut dire qu'avant j'habitais en appartement et maintenant je suis en maison avec beaucoup (trop) de terrain, de fleurs, de légumes, de fruitiers.... donc de travail extérieur. 
Mais de temps en temps, j'oeuvre encore, surtout pour faire de cadeaux, et j'adore ça.

Si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici:    http://tinoucreations.canalblog.com


Newsletter
Publicité